mardi 5 juin 2018

« L’étranger » d’Albert Camus, un roman intriguant.

Le titre de l’œuvre est « L’étranger » d’Albert Camus, édité par Gallimard dont   la date d’édition est 1942.

   
Albert Camus né le 7 novembre 1913 , en Algérie, et mort accidentellement le 4 janvier 1960 à Villeblevin, dans l'Yonne en France, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, journaliste et nouvelliste français.
 L’intrigue de ce roman est que Meursault le personnage principal du livre est un homme qui na pas l’air  de posséder de sentiment, tout au long du roman des moments se passe ou l’on apprend plus sur ces sentiments ou l’on s’aperçois que Meursault est indifférent à tout ce qui se passe autour de lui.Les personnages du roman sont assez contrastés.
 Pour conclure je vais terminer par mon avis personnel et vous donner une citation, selon moi ce roman est très intéressant a lire car tout au long du roman on l’en apprend sur chaque personnages et surtout on peut voir une sorte d’évolution du personnage Meursault,  parfois il y a aussi des sortes de rebondissement ce qui rend ce roman très intéressant. « Aujourd'hui, maman est morte. Où peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile: "Mère décédée. Enterrement demain. »J’ai choisi cette citation pour en conclure car elle reflète bien le personnage de Meursault.


Guillaume

4 commentaires:

  1. Bonne critique, l'intrigue est simple à comprendre

    RépondreSupprimer
  2. Bonne critique mais dommage qu'il n'y est pas de photo de l’œuvre.
    TOM

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne critique, et bon résumé.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne critique, assez bonne biographie.

    RépondreSupprimer

Un Roman de Guerre

Ce roman de Marc Dugain nommé La chambre des officiers a été publié pour la première fois en 1998 édité par les éditions Jean Claude Latt...