mardi 5 juin 2018

Médée une magicienne légendaire du cycle des Argonautes


L’auteur :
Jean Anouilh est né le 23 juin 1910 à Bordeaux puis est décédé le 3 octobre 1987 à Causanne. En 1929 et 1930, le secrétaire général de la comédie des Champs-Élysées. Son premier succès est  « Voyageur sans bagage (1937) » .C’est un auteur dramatique. Son théâtre se caractérise par un pessimisme fondamental dans lequel médiocrité et avilissement se mélange avec  pureté et tendresse.


Présentation de l’intrigue :
Médée est une histoire qui se passe à Corinthe pendant la mythologie grec. Ce roman tragique raconte un drame familial où Médée la fille trahi son père et tua son frère. C’est la princesse du royaume de Colchide, Médée a aussi tué ses enfants.
Avis personnel et citation :
Cette histoire est très intéressante de part le drame qui est raconté, ce style littéraire est plaisant et est accrochant. Les personnages principaux du roman sont Médée la princesse du royaume de Colchide, Jason lui est son mari qui l’a répudié. Médée est une femme en colère qui tue des gens à cause de sa rage.


2 commentaires:

  1. Très bonne critique car la présentation de l'intrigue est bien écrite et la mini biographie est très précise.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne critique

    RépondreSupprimer

Un Roman de Guerre

Ce roman de Marc Dugain nommé La chambre des officiers a été publié pour la première fois en 1998 édité par les éditions Jean Claude Latt...