mardi 5 juin 2018

La lumière et l'oubli, un roman historique prenant

La lumière et l'oubli est un roman de Serge Mestre édité par Denoël en mai 2009.

Auteur : Serge Mestre est un auteur et traducteur né en 1952 dans le sud de la France. Il publiera quelques livres en 1980 comme Dix rêves d'io et Quatre cahiers sur la mort de Lira avant de se consacrer à la traduction pour enfin publier en 2009 La lumière et l'oubli.

Intrigue : Ce roman raconte l'histoire de deux femme nées dans l'après guerre qui verront au cours de leur aventure toutes les conséquences de la politique espagnole sur l'état du pays.

Critique : Tout d'abord j'ai bien aimé ce livre car il nous permet de savoir ce qu'était l'Espagne à l'époque, la politique, le gouvernement ainsi que ceux qui s'y opposait ensuite les personnages sont très représentatifs de ce qui pouvait se passer à l'époque avec la traque de tous les enfants nés de parents opposés au gouvernement espagnol sans qu'ils le sachent forcement. Ensuite, j'ai trouvé la façon dont était peu à peu dévoilée l'histoire très intelligente car elle coïncide avec le présent des personnages. Je recommande donc ce livre à tout ceux qui veulent acquérir quelques connaissances historiques tout en lisant une histoire intéressante.

Corentin

1 commentaire:

  1. Bonne critique, malgré le résumé court, l'avis et le titre sont bien fournis.

    RépondreSupprimer

Un Roman de Guerre

Ce roman de Marc Dugain nommé La chambre des officiers a été publié pour la première fois en 1998 édité par les éditions Jean Claude Latt...